Des diaporamas professionnels en direct facilités
FotoMagico est un outil puissant mais amusant qui vous permet de créer des diaporamas professionnels à partir de vos photos et de votre musique en quelques clics de souris.
FotoMagico dispose d'une interface très facile à utiliser et élégante, qui permet d'organiser des images de haute qualité en présentations époustouflantes. Une fois que vous avez sélectionné les photos que vous souhaitez utiliser, vous pouvez redimensionner, déplacer, faire pivoter, zoomer ou panoramiquer vos images afin de mettre en valeur les aspects les plus importants de votre présentation. Il y a beaucoup de transitions parmi lesquelles choisir, qui sont particulièrement adaptées aux grands écrans, écrans HDTV et même projecteurs VGA.
Vous pouvez choisir de graver des DVD de vos diaporamas, bien que le développeur recommande d'utiliser Roxio Toast pour cela. De plus, vous pouvez les transférer sur votre iPod ou les exporter vers QuickTime. Plus récemment, FotoMagico a été mis à jour pour s'intégrer beaucoup mieux avec iPhoto. Ainsi, par exemple, les bibliothèques de photos iPhoto s'affichent correctement au lieu d'une icône générique dans FotoMagico.
La seule chose qui manque vraiment à FotoMagico, ce sont des options avancées pour personnaliser votre diaporama. Certaines de ces options sont disponibles dans la version Pro, bien que cela soit évidemment plus cher.
FotoMagico est un package très puissant pour créer des présentations photo époustouflantes.
Changes
Les calques peuvent désormais avoir un masque, ce qui vous permet de créer des effets spéciaux intéressants. Les masques peuvent être animés indépendamment de l'image, du film ou du titre du calque. Téléchargez quelques diaporamas d'exemple ici. L'opacité des calques peut désormais être modifiée, permettant ainsi de nombreux effets de transparence intéressants. La sauvegarde automatique est désormais prise en charge, vous libérant ainsi de la nécessité de sélectionner la commande Enregistrer à plusieurs reprises lors de la création d'un diaporama. La sauvegarde automatique peut être désactivée dans la fenêtre Préférences. La sauvegarde est désormais beaucoup plus rapide qu'auparavant. Les temps de sauvegarde moyens pour les grands diaporamas ont été réduits d'une minute à moins d'une seconde dans la plupart des situations. Lors du redimensionnement de la largeur d'un titre, le titre reste désormais centré, ce qui est un comportement beaucoup plus agréable. Lorsqu'une piste audio est muette, tout ducking se produisant dans cette piste est ignoré. Si une fenêtre de document est obscurcie pendant la lecture en plein écran, diverses animations sont désormais supprimées, afin d'optimiser les performances de lecture. La correction des couleurs est reflétée dans les vignettes de Storyboard. Le champ de texte du pourcentage de ducking est activé lorsque nécessaire. Le partage pour DVD exporte désormais de l'audio à 48 kHz au lieu de 44,1 kHz. Les fondus audio sonnent désormais de manière similaire dans les films exportés et lors de la lecture en direct. Éliminé un glitch visuel où toutes les vignettes de Storyboard disparaissaient brièvement après la sauvegarde d'un diaporama. Éliminé un glitch de mise en page dans la scène lorsque le diaporama est d'abord ouvert. De nombreuses situations de cas limites qui entraînaient des fondus audio incohérents ont été éliminées. Ces états incohérents causaient parfois également des échecs lors du partage d'un diaporama. L'assistant de partage vous avertit désormais lorsque les noms de fichiers choisis contiennent des caractères illégaux qui pourraient entraîner des problèmes à l'avenir. Correction du rendu incorrect de l'opacité des calques, si la visibilité était restreinte à une partie de la durée de vie de la diapositive. Correction du volume audio d'un calque de film, qui n'est pas visible pendant toute la durée de vie de la diapositive. Le timing audio est désormais beaucoup plus fiable si un diaporama est démarré quelque part au milieu. Ajouter, déplacer ou ajuster des fichiers audio très longs est désormais beaucoup plus rapide qu'auparavant. Diverses petites corrections.